SERVICES

Voici en détails quelques-unes des techniques à mon actif. Il s’agit avant tout d’un aperçu des services que je propose. Que ce soit pour relaxer ou cibler une tension tenace, vous trouverez ce que vous cherchez!

Le massage sur chaise

Le massage sur chaise est idéal pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’espace pour une grande table de massage. On pense généralement aux groupes, comme une entreprise qui voudrait récompenser ses employé.es en leur offrant chacun.e un 15/20/25 minutes de massage.

Le massage sur chaise est reconnu pour augmenter la productivité, puisqu’il active la circulation sanguine et réduit les tensions, sans toutefois nous plonger dans un état parasympathique profond (lorsque l’on est pratiquement endormi). C’est donc l’idéal pour se donner un petit coup de pouce par temps gris.

le massage suédois

C’est sans doute la technique de massage la plus connue. Le massage suédois est composé de 5 techniques, soit l’effleurage, le pétrissage, le tapotement, la friction et l’ébranlement. La combinaison de ces techniques en fait un massage englobant, relaxant et anti-stress. Le massage suédois à été reconnu pour réduire les douleurs chroniques et la fatigue, et améliorer la circulation sanguine. Avec le massage suédois, on est certain.e ne pas se tromper!

LE Taping Sportif (TNP)

C’est le processus qui consiste à appliquer une bande adhésive et élastique sur la peau à des endroits spécifiques. Appliquée selon une technique précise, le taping agit directement sur les muscles et les articulations. Il sert à réduire les douleurs et dans certains cas à faciliter le rétablissement. Les plus populaires sont fait sur les genoux, les épaules et sur les fascias plantaires. Le taping résiste à l’eau et peut être gardé environ une semaine. C’est une alternative intéressante aux attelles, qui peuvent limiter certains mouvements.

Le drainage Lymphatique

La lymphe est un liquide sous-cutané qui circule entre la peau et les muscles. Elle transporte entre autres les déchets produits par le corps. Il arrive parfois que le corps a de la difficulté à faire circuler toute la lymphe. En effet, contrairement au sang qui a le cœur comme moteur, la lymphe n’a que les contractions musculaires environnantes et la gravité pour l’aider à circuler. À la suite d’un drainage lymphatique, vous remarquerez une augmentation d’énergie et de meilleurs performances physiques. (Le drainage lymphatique est notamment utilisé par les athlètes qui sentent avoir “frappé un mur” ou un progrès qui stagne.